Quand on accompagne une personnalité publique en coaching, on est surpris de rencontrer quelqu’un qui a les mêmes difficultés que la majorité d’entre nous. Et puis on découvre assez vite que son emploi du temps, son intimité, et ses relations aux autres n’ont rien, mais absolument rien à voir avec une vie normale. Il va falloir s’adapter et aménager du « sur mesure » …
« Sur-mesure », voilà le maître-mot du coaching de star !

Si le coach sportif est un professionnel de la forme, au quotidien il devient un artisan du « bien vivre » et du « prendre soin de soi » ; un magicien de la mise en place des routines qui nous aident jour après jour.
Mais quand le quotidien n’en est pas un, quand le planning roule à 200 à l’heure ; que les déplacements sont des tournées de plusieurs centaines de kilomètres, parfois quotidiennement ; quand le rythme nuit/jour n’est qu’une suite de scènes, plateaux TV, chambre d’hôtels et repas sur le pouce, et que l’intimité est quasiment inexistante pendant des semaines, alors oui, le coach devient artiste lui aussi ! Artiste de la gestion du temps libre et de l’adaptabilité, avec une obligation de résultats non négligeable.

Du « sur-mesure », du coaching de haute voltige !

Dans ce milieu, les caractères sont bien trempés et les destins hors du commun. Les attentes, bien définies, émergent d’un planning très contraignant. Alors que leurs objectifs sont souvent très hauts placés et sur une durée réduite ou ponctuelle, les célébrités attendent d’un coach une adaptabilité sans failles.
Gabrielle a toujours accompagné des clients aux profils variés. Son expérience professionnelle atypique, de danseuse et de sportive, a enrichi sa pratique et ses compétences. Elle lui permet de proposer, aujourd’hui, une grande variété de techniques et de méthodes de bien-être.

Gabrielle a expérimenté ces coachings de haute voltige avec nombre d’élèves hors du commun : la préparation physique d’une pilote de course automobile en pré-compétition, la chorégraphie de mariage de l’influenceuse Nabilla, la remise en forme d’un grand PDG sous haute-pression, la reprise sportive d’une danseuse professionnelle en post-partum…

Gabrielle Eychenne

Le #Pilates « La gym des stars » ?

Prendre en charge tout en valorisant l’autonomie. Être disponible et exigeante en même temps. S’adapter tout en maintenant le cap. Être à l’écoute, toute en discrétion…

« Les «people» sont soumis à l’exigence d’être en forme. Leur énergie, leur vitalité et leur dynamisme transparaissent dans leur vie publique. La barre est souvent très haut placée et les contraintes au maximum. J’ai développé une capacité à m’adapter et choisir les outils adéquats pour un coaching complètement « sur-mesure ». Je combine principalement le « Pilates », très approprié pour sculpter le corps sans l’agresser ou l’épuiser, avec diverses techniques (stretching, méthode De Gasquet, cardio…). On l’appelle aujourd’hui « La gym des stars » et j’aime à dire que le Pilates est surtout une pratique qui respecte l’harmonie du corps ! Ma force, c’est sans doute mon expérience, qui m’aide à écouter, sans juger, et à harmoniser ma proposition aux objectifs, au niveau et aux besoins de chaque client. »

 

 

Christian Etchebest, chef cuisinier et chroniqueur TV

Christian Etchebest, chef cuisinier et chroniqueur TV (« Bon et à savoir », « Panique en cuisine » ou « La plus belle région de France »), rugbyman amateur, a fait appel à Gabrielle pour retrouver la condition physique indispensable à sa vie très active de chef d’entreprise et de personnage médiatique…

« Je suis un ancien sportif et Gabrielle m’a aidé à reprendre l’entraînement. Je redécouvre mon corps d’une manière moins « brute » que dans ma pratique du rugby. L’intérêt de ce coaching en cours particuliers est que je ne peux y déroger, c’est intégré à mon emploi du temps et complètement adapté à mes besoins spécifiques. J’espère continuer ce programme le plus longtemps possible… »

Christian Etchebest, lire l’article ..>> 

Mise en scène & mise en forme pour Domitille Lutz, artiste interprète

Domitille Lutz est artiste interprète et avait besoin d’une aide à la mise en scène de son spectacle, et d’une remise en forme physique pour préparer sa tournée.

« J’ai fait appel à Gabrielle Eychenne pour préparer un spectacle musical. J’avais besoin de renforcement musculaire, et de retrouver du tonus pour être plus à l’aise sur scène. Elle m’a proposé des mouvements très adaptés à mon corps. Elle m’a aussi aidé à trouver une forme physique adaptée aux mouvements dansés, et présenté quelques mouvements de chorégraphie, notamment de swing pour mes références aux comédies musicales. C’était très complet, ça m’a beaucoup aidé à être plus à l’aise sur scène…»

Domitille Lutz, lire l’article ..>>